Actualités

Le nouveau module dédié à l'installation professionnelle des Accompagnant.e.s Périnatal.e.s.

Dans le cadre de la mise en place d’une septième semaine, le CeFAP a décidé de créer un nouveau module dédié à l’installation des Accompagnant.e.s Périnatal.e.s certifié.e.s en tant que chef.fe d’entreprise.

Cette nouvelle étape marque un vrai tournant pour cette formation et permet de travailler certaines thématiques plus en profondeur.

Un.e chef.fe d’entreprise doit savoir s’entourer pour construire son projet, le lancer et le développer. La solitude est sans aucun doute le pire ennemi d’un entrepreneur, notamment lorsqu’il n’a pas d’associé.e. De ce fait, l’organisation optimale de son planning et la gestion des délais sont les challenges quotidiens du.de la chef.fe d’entreprise qui cherche à se faire connaître.

Les intervenants :

- Karine Goetgheluck : Consultante en organisation et pilotage d’entreprise.
Au programme : Être Chef.f­e d'entreprise / Organisation et agenda / Le pilotage de mon entreprise ça veut dire quoi ? / Développer son activité, travailler son réseau / Mon entreprise dans le temps...

- Caroline Gambier : Consultante en création et gestion d’entreprise.
Au programme : S’installer en micro-entreprise : comprendre le statut juridique, fiscal et social et se mettre à jour des nouvelles réformes et nouvelles cotisations / Gérer son entreprise au quotidien : comment formaliser ses engagements, établir des devis, contrats et suivre sa comptabilité, et savoir être conforme au RGPD (règlement général des protections des données).

L'équipe du CeFAP