Actualités

Les financements de la formation professionnelle

La crise du COVID-19 a largement bouleversé le marché de l’emploi en France.

Pour faire face à cette situation, l’État a lancé un plan de relance concernant les formations professionnelles et a mis en place de nombreuses aides financières pour permettre de suivre ces formations. Dans son plan de relance, l’État souhaite également encourager les reconversions professionnelles.

Le CeFAP a obtenu la certification RNCP de 2015 à 2019 et la certification au label QUALIOPI en 2020 (après avoir été référencé DataDock plusieurs années de suite). Ces certifications attestent d’une qualification professionnelle dont le niveau est reconnu par l’État et mettent en évidence la qualité des formations du CeFAP. Elles permettent également aux stagiaires de pouvoir bénéficier de financements sous certaines conditions, tels que des financements de : Pôle Emploi, OPCO, Plan de Formation, régions, communes, etc..

Nous vous rappelons que chaque formation et chaque profil sont particuliers. Pour plus d’informations concernant les financements de nos formations, merci de nous contacter par email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L’équipe du CeFAP