Si vous souhaitez entamer une formation initiale de Consultant·e en lactation, nous vous invitons à demander un dossier de pré-inscription dans l'onglet Inscription et devis.
Entretien d'analyse de projet :
Après réception de votre dossier de pré-inscription, ce temps d'échange sera l'occasion de définir votre projet professionnel en fonction de vos attentes et de la réalité du métier de Consultant·e en lactation IBCLC®.
Cet entretien permettra également d'étudier en profondeur votre expérience et votre parcours afin de déterminer si vous pouvez accéder directement à la formation initiale ou si vous devez au préalable réaliser des étapes complémentaires. Dans ce cas, un accompagnement spécifique vous sera proposé.
A l'issus de cet échange, vous pourrez confirmer votre choix de formation ou bien réorienter votre réflexion.
Critères d'admission en formation initiale
Exercer une profession médicale ou paramédicale et avoir réalisé 950 heures de pratique clinique spécifique en lactation dans un environnement supervisé reconnu au cours des 5 dernières années :
- Médecin
- Dentiste
- Sage-femme
- Pharmacien
- Infirmier
- Diététicien
- Kinésithérapeute
|
|
- Auxiliaire de puériculture
- Aide-soignant
- Préparateur en pharmacie
- Psychomotricien
- Ambulancier
- Orthophoniste
- Ergothérapeuthe
|
Critères d'admission en formation parallèle
Accompagnement à l'obtention des pré-requis
Si vous votre parcours n'entre pas dans les critères d'admission listés ci-dessus, nous vous proposons un accompagnement spécifique, adapté à votre situation.
Après l'élaboration d'un plan de formation sur mesure et au moyen d'entretiens réguliers, nous travaillons avec vous pour identifier précisément les éléments manquants et vous soutenir dans vos démarches de remise à niveau.
Cet accompagnement optionnel s'étale en moyenne sur 10 mois.