Mercredi 13 mai 2026
14h-17h30
En distanciel
Espace apprenant en ligne
160 euros TTC
De nombreuses femmes envisagent de poursuivre l’allaitement lors de la reprise de leur activité professionnelle mais beaucoup ne reçoivent peut-être pas les informations nécessaires, autour de l’organisation et de la réalisation de ce projet. Cette formation vous permettra d’acquérir des outils et de nouvelles connaissances pour accompagner les familles, les collectivités et les entreprises lorsque l’allaitement se poursuit avec la reprise du travail. Que ce soit dans l’organisation au travail (choix du matériel, fréquence et durée des tirages, conservation du lait, gestion des contraintes professionnelles) , dans l’organisation à la maison (création ou non d’un stock, tirages complémentaires, nettoyage du matériel) ou dans l’organisation autour du mode d’accueil de l’enfant (quantité, fréquence, contenant).
Professionnels de santé, du paramédical, du sanitaire et social et toute association désireuse de former ses membres.
Le CeFAP a obtenu la certification Qualiopi, donnant la possibilité de financer sa formation grâce à des aides publiques ou mutualisées.
Toute situation spécifique (handicap notamment) doit nous être indiquée dans les meilleurs délais pour étudier l'adaptation de la formation. Des mesures d'ajustement sont envisageables pour sécuriser le parcours de formation de chacun, avec l'intervention de notre référent handicap le cas échéant, sous réserve d'en avoir informé préalablement le CeFAP; Aucun ajustement ne pourra être réalisé à défaut d'information en amont, dans un délai raisonnable permettant la mise en place de mesures appropriées.
Cécile Sérillon est Consultante en lactation IBCLC et titulaire du DUAM (Diplôme Universitaire d’Allaitement Maternel). Elle a travaillé pendant 8 ans dans un service de maternité de niveau 1 en tant qu’auxiliaire de puériculture DE. Depuis 2020, elle est installée en libéral et propose des consultations d’allaitement prénatales et postnatales, ainsi que des ateliers collectifs sur la région Bordelaise. Elle est également formatrice sur les thématiques de l’allaitement maternel et de l’accueil du bébé allaité auprès des futures auxiliaires de puériculture et des professionnels de la petite enfance.