Vendredi 12 juin 2026
En distanciel
3h30 de transmissions
Espace apprenant en ligne
160 euros TTC
Ce module amènera votre réflexion vers des perspectives globales autour des stratégies des politiques publiques et de leur déclinaison sur le terrain, en s’interrogeant sur la place actuelle de la promotion de l’allaitement maternel. Sans se déconnecter des réalités occidentales, en approchant les concepts de promotion en santé, ds déterminants de la santé, et d’empowerment, l’intention de ce module est de conscientiser de quelle manière chaque acteur de terrain peut s’emparer de cette question et comment les institutions peuvent évoluer vers une véritable politique en faveur de l’allaitement maternel.
Personnes en cours de (re)certification
Le CeFAP a obtenu la certification Qualiopi, donnant la possibilité de financer sa formation grâce à des aides publiques ou mutualisées.
Toute situation spécifique (handicap notamment) doit nous être indiquée dans les meilleurs délais pour étudier l'adaptation de la formation. Des mesures d'ajustement sont envisageables pour sécuriser le parcours de formation de chacun, avec l'intervention de notre référent handicap le cas échéant, sous réserve d'en avoir informé préalablement le CeFAP; Aucun ajustement ne pourra être réalisé à défaut d'information en amont, dans un délai raisonnable permettant la mise en place de mesures appropriées.
Sandrine Millones est sage-femme et Consultante en lactation IBCLC®. Sandrine est l’une des co-fondatrices d’une maison de naissance en France. Elle a longtemps exercé le suivi global avant de se tourner vers une pratique en PMI, dans un quartier prioritaire. Riche d’un master en promotion de la santé et développement social, elle est aussi docteure en sciences de l’éducation et de la formation. Ses recherches approchent la thématique de l’expérience et plus spécifiquement celle du parent lors de l’arrivée du premier enfant.
Partager cette formation sur mes réseaux sociaux :