Mercredi 18 mars 2026
9h-12h
En distanciel
Espace apprenant en ligne
160 euros TTC
Ce module focalise son attention sur la prise en compte de la parentalité des personnes en situation de handicap, plus particulièrement sur l’accompagnement de leur projet d’allaitement et sur ce qui leur est proposé en terme d’accès (au soin ; aux lieux d’écoute, d’information et d’entraides ) et d’adaptation.
Professionnels de santé, du paramédical, du sanitaire et social et toute association désireuse de former ses membres.
Le CeFAP a obtenu la certification Qualiopi, donnant la possibilité de financer sa formation grâce à des aides publiques ou mutualisées.
Toute situation spécifique (handicap notamment) doit nous être indiquée dans les meilleurs délais pour étudier l'adaptation de la formation. Des mesures d'ajustement sont envisageables pour sécuriser le parcours de formation de chacun, avec l'intervention de notre référent handicap le cas échéant, sous réserve d'en avoir informé préalablement le CeFAP; Aucun ajustement ne pourra être réalisé à défaut d'information en amont, dans un délai raisonnable permettant la mise en place de mesures appropriées.
Florence Méjécaze est Fondatrice et Présidente de l’association Handiparentalité. Florence est aussi formatrice, titulaire d’un DU PESH (personne experte en situation de handicap). Elle sensibilise les professionnels sur les parents/futurs parents en situation de handicap moteur et sensoriel.