Introduction au Biological Nurturing

Une femme à la maternité qui allaite son bébé.

Module de formation

En présentiel à Eysines (33)

 En distanciel

7 heures de transmissions et d’échanges

Dossier pédagogique papier ou PDF

300 euros TTC

Présentation

Ce module vous donnera de nouvelles clés d’observation et de compréhension de l’allaitement en fonction des recherches initiées par Suzanne Colson et poursuivies par de nombreux professionnels et chercheurs. L’allaitement instinctif, au-delà d’une simple position, est un réel changement d’angle de vue (paradigme) de la transition du monde fœtal au monde extra-utérin et à l’adaptation qu’en fait le nouveau-né, notamment au niveau de son adaptation énergétique et de son alimentation. 

Prérequis nécessaires

Toutes les personnes intéressées par l’allaitement maternel peuvent s’inscrire.

Objectifs pédagogiques

  • Faire connaître l’allaitement instinctif dans ces particularités d’approche, de sens clinique et de recherche.

 

Madame Colson partagera son expérience en tant que Membre Fondatrice et Honoraire de La Leche League France, Maître de conférences honoraire à l’Université Christ Church de Canterbury, Membre du Comité scientifique de la CoFAM en France, Sage-femme Conseillère en allaitement et Auteure.

Contenu de la formation

  • Positions et compétences du nouveau-né
  • Premières heures de vie
  • Positionnement de la dyade d’allaitement (sans les mains)
  • Prise du sein

Modalités d’évaluation

  • Un questionnaire de “pré-formation” sera envoyé à chaque apprenant avant le démarrage de la formation.
  • Un test d’évaluation sous forme de QCM sera transmis à chaque apprenant en fin de formation.
  • Une attestation de suivi de formation sera remise à chaque participant, ainsi qu’un questionnaire de satisfaction après la formation.

🗓️ Calendrier

Lundi 17 juin 2024

🕑 Horaires

  9h00 – 12h30 / 14h00 – 17h30 

Le CeFAP a obtenu la certification Qualiopi, donnant la possibilité de financer sa formation grâce à des aides publiques ou mutualisées.

Présentation de l’intervenante

Photo de Suzanne Colson, Sage-femme & Créatrice de Biological Nurturing,

Suzanne Colson est Clinicienne, maître de conférence, chercheur, auteur et professeur associé honoraire à l’université Canterbury Christ Church. Suzanne est passionnée par l’allaitement maternel.  Co-fondatrice de LLL France, elle a allaité ses 3 enfants, de bébé en bébé, pendant environ 10 ans. Ainsi son parcours offre une plateforme unique pour l’innovation en matière d’allaitement. Suzanne a une Maîtrise (MSc) en pratiques de sages-femmes et un doctorat (PhD) en lactation humaine. Son objectif est de sensibiliser les professionnels de la lactation aux comportements universels de l’allaitement instinctif. Suzanne est régulièrement invitée à présenter son livre « L’allaitement Instinctif » et sa recherche aux quatre coins du monde. 

Partager cette formation sur mes réseaux sociaux :