S’inscrire à la formation de spécialisation en périnatalité

 PRÉ-INSCRIPTION : Le processus d’inscription à la formation de spécialisation en périnatalité se déroule en plusieurs étapes.

– Les fenêtres ouvertes (facultatif) : Le CeFAP organise des temps d’échanges en visioconférence ou en présentiel dans nos locaux au Haillan plusieurs fois par mois. Ces moments privilégiés sont l’occasion pour les membres du CeFAP, dont une Accompagnante Périnatale certifiée, de vous présenter le centre et ses différentes formations, de répondre à toutes vos questions, de vous apporter un accompagnement pour vous permettre de vous projeter professionnellement et de vous conforter dans vos choix. Les prochaines dates sont disponibles sur le site internet du CeFAP : https://www.cefap-france.fr/actualites/41-les-fenetres-ouvertes

 

Formation spécialisation en périnatalité. Module counseling enseigné.
Module physiologie de la grossesse

– Prérequis : Les candidats doivent exercer une profession médicale, sociale ou paramédicale et pouvoir en justifier (diplôme, expérience professionnelle). 

– Formulaire et devis : Si vous souhaitez en savoir davantage ou rejoindre la formation de spécialisation en périnatalité, n’hésitez pas à effectuer votre demande via le formulaire sur le site internet du CeFAP : https://www.cefap-france.fr/inscription-devis  

– Formulaire d’inscription : À la réception de votre formulaire, notre équipe vous accompagnera dans tout le processus d’inscription à la formation. Vous seront demandés : de remplir le dossier d’inscription, de nous joindre un CV, une lettre de motivation rédigée par le.la professionnel.le présentant son projet, et une copie de vos diplômes et formations antérieures, un RIB, un virement de 90 euros lié aux frais de dossier (non remboursables et déduits du prix de la formation en cas de candidature retenue) ainsi qu’un virement de 320 euros lié aux arrhes (remboursables si votre candidature n’est pas retenue par le CeFAP, et déduits du prix de la formation en cas de candidature retenue).  

À réception de votre candidature, le CeFAP procèdera à l’étude de votre dossier. 

Pour garantir la qualité de notre formation, chaque promotion offre un nombre de places limité. Le dépôt d’un dossier ne garantit pas votre intégration à la formation. 

 

SÉLECTION :

– Les dossiers de candidature font l’objet d’une étude par l’équipe pédagogique.

– La décision collégiale finale est notifiée au.à la candidat.e en cas d’acceptation et la candidature est validée. En cas de rejet, la candidature est annulée, et les arrhes remboursées.

– La suite du processus d’inscription peut se poursuivre : l’envoi du contrat de formation et du règlement intérieur signés ainsi que du paiement (fractionné ou non) de la formation ou de l’attestation de la prise en charge si c’est le cas.

Une fois ce processus complet, le.la candidat.e est définitivement inscrit.e.