Les Lauréats du CeFAP
Depuis sa création en 2002, le CeFAP est engagé auprès des professionnels du monde périnatal. Il y a plus de 20 ans, Vanina Caïtucoli, fondatrice du Centre a créé le métier d’Accompagnante Périnatale CeFAP®en proposant une formation complète et exigeante afin d’acquérir les connaissances et compétences nécessaire à l’exercice de ce métier.
Cette formation répartie sur 12 mois se déroulait comme suit :
Les lauréats de cette formation s’engagent au respect du Code de Déontologie, élaboré pour garantir la qualité, les bienfaits et le professionnalisme de l’Accompagnement Périnatal.
Ces lauréats du CeFAP dûment formés sont répertoriés sur le site de l’Association de l’AFAP (Association Francophone de l’Accompagnement Périnatal).
Depuis, le CeFAP a évolué. Cette formation n’existe plus. Le CeFAP a souhaité se (re)positionner en proposant uniquement des formations pensées AVEC et POUR les professionnels la périnatalité (Sages-Femmes, Psychologues, Pédiatres, Pharmaciens, Gynécologues, Consultantes en Lactation…) afin d’améliorer et sécuriser leur pratique professionnelle. Depuis sa création, le Centre est en interaction avec ces experts de la périnatalité, ce qui lui a permis le développement d’une offre de formations adaptée aux professionnels (thématique, rythme, format, sujets…).
Ce listing comprend uniquement les personnes formées et ayant validé les examens
Accompagnant·e·s Périnatal·e·s CeFAP®
« Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, nous proposons un dispositif de médiation de la consommation. L’entité de médiation retenue est : CNPM – MEDIATION DE LA CONSOMMATION. En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site : https://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à CNPM – MEDIATION – CONSOMMATION – 27 avenue de la libération – 42400 Saint-Chamond »
« Conformément à l’article L.223-2 du Code de la consommation vous avez la possibilité de vous inscrire gratuitement sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel. »
« Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, nous proposons un dispositif de médiation de la consommation. L’entité de médiation retenue est : CNPM – MEDIATION DE LA CONSOMMATION. En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site : https://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à CNPM – MEDIATION – CONSOMMATION – 27 avenue de la libération – 42400 Saint-Chamond »
« Conformément à l’article L.223-2 du Code de la consommation vous avez la possibilité de vous inscrire gratuitement sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel. »
CeFAP
1 rue de Blaheraut 33320 Eysines