Handicaps neurologiques chez le nourrisson

Photo d'un bébé avec une toute petite tête contre la poitrine de sa mère

Module de formation

En présentiel à Eysines (33)

 En distanciel

3h30 de transmissions et d’échanges

Dossier pédagogique papier ou PDF

160 euros TTC

Présentation du module





Prérequis nécessaires

Ce module est accessible aux professionnels de santé et aux Consultant·es en lactation IBCLC®.

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre la définition du handicap neurologique
  • Être sensibilisé aux prises en charges et à l’accompagnement des familles ayant un enfant avec un handicap neurologique

Modalités d’évaluation

  • Un questionnaire de “pré-formation” sera envoyé à chaque apprenant avant le démarrage de la formation.
  • Un test d’évaluation sous forme de QCM sera transmis à chaque apprenant en fin de formation.
  • Une attestation de suivi de formation sera remise à chaque participant, ainsi qu’un questionnaire de satisfaction après la formation.

🗓️ Calendrier

Jeudi 21 mars 2024

🕑 Horaires

  9h00 – 12h30 / 14h00 – 17h30

Le CeFAP a obtenu la certification Qualiopi, donnant la possibilité de financer sa formation grâce à des aides publiques ou mutualisées.

Présentation de l’intervenante

Photo de Claire Bar, neuropédiatre dans le service de neurologie pédiatrique de l’hôpital des enfants au CHU de Bordeaux.

Claire Bar est neuropédiatre. Pédiatre de formation, le Dr Claire Bar s’est spécialisé dans le domaine de la neurologie pédiatrique et exerce actuellement comme praticien hospitalier dans le service de neurologie pédiatrique de l’hôpital des enfants au CHU de Bordeaux. Elle a travaillé plusieurs années à l’hôpital Necker à Paris et soutenu une thèse de neurosciences réalisée au sein de l’institut des maladies génétiques « Imagine » à Paris. Elle partage maintenant son activité entre la pratique clinique, la recherche scientifique et l’enseignement de la neurologie pédiatrique, avec un intérêt particulier pour les épilepsies de l’enfant. Elle accompagne quotidiennement des enfants en situation de handicap, ainsi que leurs familles. Elle est membre actif de la Société Française de Neurologie Pédiatrique et de la Ligue Française contre l’épilepsie.

Partager cette formation sur mes réseaux sociaux :