En distanciel
Lundi 14 octobre 2024
9h00 – 12h30 / 14h00 – 17h30
300 € TTC
Dossier pédagogique en PDF
La théorie de l’attachement est un cadre conceptuel développé notamment par le psychologue John Bowlby. Cette théorie explique l’importance des relations précoces entre le nourrisson et ses figures d’attachement principales, généralement les parents, qui construisent et influencent son développement émotionnel et social. Durant ce module, vous comprenez les mécanismes de la théorie de l’attachement et découvrez comment elle peut être appliquée dans votre pratique professionnelle. Dans un objectif de prévention périnatale précoce, vous pourrez soutenir les parents dans la création d’un lien sécurisant avec leur enfant. Vous serez en capacité de repérer les difficultés éventuelles et d’orienter vers des professionnels spécialisés en fonction des besoins..
Le CeFAP a obtenu la certification Qualiopi, donnant la possibilité de financer sa formation grâce à des aides publiques ou mutualisées.
Lisa Salse, Éducatrice spécialisée.
Après un master 1 de psychologie clinique de l’enfant et de l’adolescent, Lisa s’engage dans la Protection de l’enfance puis plus particulièrement, dans le soutien à la parentalité. Passionnée par la théorie de l’attachement, elle a fait le choix de l’activité en libéral pour diversifier ses actions auprès des collectivités, des entreprises et des parents. Elle intègre le besoin d’attachement et de sécurité affective dans sa pratique et le transmet aux professionnels. Son objectif est de permettre aux parents de mieux appréhender les besoins de leur(s) enfant(s) et d’y répondre à l’aide d’outils et de repères éducatifs. Formée à la facilitation graphique, ses formations sont participatives et visuelles.
– Copyright 2024 CeFAP FRANCE –
CeFAP
1 rue de Blaheraut 33320 Eysines