En distanciel
Mercredi 18 décembre 2024
9h00 – 12h30 / 14h00 – 17h30
300 € TTC
Dossier pédagogique en PDF
La perte d’un enfant est une épreuve extrêmement difficile et douloureuse, et le deuil périnatal, qui survient avant ou peu après la naissance d’un enfant, peut être particulièrement dévastateur pour les parents et leur entourage. Ce module de formation vous apporte des connaissances théoriques sur ce deuil singulier et ses mécanismes. Il vous permet également de travailler votre posture professionnelle pour accueillir les familles endeuillées et leur apporter un soutien émotionnel adapté.
Le CeFAP a obtenu la certification Qualiopi, donnant la possibilité de financer sa formation grâce à des aides publiques ou mutualisées.
Les professionnels médicaux,
paramédicaux et sociaux
Toute situation spécifique (handicap notamment) doit nous être indiquée dans les meilleurs délais pour étudier l'adaptation de la formation. Des mesures d'ajustement sont envisageables pour sécuriser le parcours de formation de chacun, avec l'intervention de notre référent handicap le cas échéant, sous réserve d'en avoir informé préalablement le CeFAP; Aucun ajustement ne pourra être réalisé à défaut d'information en amont, dans un délai raisonnable permettant la mise en place de mesures appropriées.
Mathilde Bouychou est formatrice depuis plus de 10 ans dans le domaine de la psychologie et de la périnatalité. Elle intervient régulièrement en milieu hospitalier auprès d’équipes soignantes de maternité. Elle réalise également de la supervision au sein de groupes d’analyse des pratiques. Elle accompagne en parallèle, des familles dans sa pratique quotidienne.
– Copyright 2024 CeFAP FRANCE –
CeFAP
1 rue de Blaheraut 33320 Eysines