Herbes médicinales et allaitement

Photos d'herbes médicinales

Module de formation

Mardi 8 avril 2025

Jeudi 16 avril 2026

9h-12h30 

 En distanciel

 Dossier pédagogique en PDF

160€ TTC

  • Mardi 8 avril 2025, Jeudi 16 avril 2026
  • 9h00-12h30
  • En distanciel
  • Dossier pédagogique en PDF
  • 160€ TTC (financements possibles)
  • Professionnels de santé et  Consultants en lactation IBCLC®.

Présentation

Après une présentation sur les différentes formes que peuvent prendre les herbes médicinales (teinture mère, hydrolat, huile essentielle, etc.), ce module a pour objectif de faire un tour d’horizon sur les compléments que les herbes médicinales peuvent apporter dans le soutien à l’allaitement maternel mais aussi quels sont les points de vigilance et les contre-indications à respecter pour la sécurité des familles.

Prérequis nécessaires

Ce module est accessible aux professionnels de santé et aux Consultants en lactation IBCLC®.

Objectifs pédagogiques

  • Connaître les contre-indications absolues et relatives des plantes médicinales pendant l’allaitement maternel
  • Connaître les effets bénéfiques des plantes médicinales sur l’allaitement maternel et leur utilisation

Modalités d’évaluation

  • Un questionnaire de « pré-formation » sera envoyé à chaque apprenant avant le démarrage de la formation.
  • Un test d’évaluation sous forme de QCM sera transmis à chaque apprenant en fin de formation.
  • Une attestation de suivi de formation sera remise à chaque participant, ainsi qu’un questionnaire de satisfaction après la formation.

🗓️ Calendrier

Mardi 8 avril 2025

🕑 Horaires

  9h00 – 12h30

Le CeFAP a obtenu la certification Qualiopi, donnant la possibilité de financer sa formation grâce à des aides publiques ou mutualisées.

Personne en situation de handicap ?

Toute situation spécifique (handicap notamment) doit nous être indiquée dans les meilleurs délais pour étudier l'adaptation de la formation. Des mesures d'ajustement sont envisageables pour sécuriser le parcours de formation de chacun, avec l'intervention de notre référent handicap le cas échéant, sous réserve d'en avoir informé préalablement le CeFAP; Aucun ajustement ne pourra être réalisé à défaut d'information en amont, dans un délai raisonnable permettant la mise en place de mesures appropriées.

 

Présentation de l’intervenante

Mariamina Ezouine est relaxologue au centre le Qalam.

Mariamina Ezouine est relaxologue, formatrice hypnomassage. 

Mariamina est Accompagnante en Périnatalité et fin de vie au centre par la thérapie manuelle au centre le Qalam et en milieu hospitalier. Elle intervient en EPADH pour former le personnel au toucher-massage à destination des personnes âgées.

Partager cette formation sur mes réseaux sociaux :