En asynchrone
Vendredi 11 octobre 2024
5 heures de transmission
190 € TTC
Dossier pédagogique
Quand on est manipulateur, on l’est avec tout le monde : sa famille, son conjoint, ses voisins, ses collègues, la police, la justice…
Alors, par quel miracle ne le serait-on pas avec ses enfants ?
Bien qu’il se vante partout d’être un excellent parent, le parent manipulateur est un usurpateur. Il ne développera jamais les compétences parentales indispensables pour que l’enfant se construise : amour inconditionnel, protection, cadre sécurisant, écoute et permissions.
Tout au plus le parent manipulateur sera-t-il ponctuellement dans la séduction et la corruption, mais le reste du temps, il sera égal à lui-même : critique, dévalorisant, destructeur et plus grave encore : son déni de la spécificité de l’enfance se propage dans notre société comme une trainée de poudre.
Quels risques ? Quelles séquelles pour ces enfants manipulés ? Que peut faire l’autre parent pour limiter les dégâts, en attendant une prise de conscience collective ?
Le CeFAP a obtenu la certification Qualiopi, donnant la possibilité de financer sa formation grâce à des aides publiques ou mutualisées.
Christel Petitcollin est Conférencière et Formatrice. Elle exerce depuis une trentaine d’années et donne régulièrement des conférences internationales. Formée à l’Analyse Transactionnelle, à la PNL, à l’hypnose éricksonnienne et à la thérapie provocatrice de Frank Farrelly, Christel s’est spécialisée dans la compréhension des mécanismes de la manipulation, puis dans l’étude de la surefficience mentale. Elle est l’autrice de nombreux ouvrages, dont le best-seller “Je pense trop”. Ses livres sont traduits dans le monde entier.
– Copyright 2024 CeFAP FRANCE –
CeFAP
1 rue de Blaheraut 33320 Eysines